Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ils ne lâchent rien !

Jeudi 23 juin, dixième journée de manifestation contre la loi Travail. Pourtant, le gouvernement reste inflexible et sourd à l'expression majoritaire des Français qui continuent majoritairement à soutenir les manifestants.

Il devient clair, que le gouvernement espère que le mouvement s'éteindra de lui-même et qu'il finira par faire passer sa loi, probablement en sortant à nouveau le 49-3 de son chapeau pour faire taire les contestataires de sa propre majorité.

À Montluçon, la journée de contestation s'est déroulée en trois temps. À 10h, les syndicalistes ont tenu à nouveau un point de votation citoyenne à Carrefour. Puis vers 13h plusieurs militants se sont rendus au siège du MEDEF à Désertines et ont muré symboliquement l'entrée de l'officine patronale en signe de protestation.

L'Officine du MEDEF a été murée symboliquement.

L'Officine du MEDEF a été murée symboliquement.

À 15h certains se sont retrouvé devant la permanence du PS de Montluçon. La vitrine a été copieusement décorée avec quelques affiches.

La permanence du PS de Montluçon copieusement décorée

La permanence du PS de Montluçon copieusement décorée

Enfin à 17h, environ 200 militants se sont rassemblé Place Piquand et de là, une manifestation a été improvisée jusqu'à la Place Jean Jaurès, devant la Mairie. Là, plusieurs militants se sont livrés à des simulations de ce que deviendrait le quotidien des travailleurs si par malheur, cette loi infâme était finalement adoptée.

Cette journée très chargée s'est terminée sur cet acte de pédagogie, non sans la promesse de remettre le couvert le mardi 28 juin, mais cette fois-ci pour une grande manifestation unitaire qui réunira tous les protestataires à Moulins pour un défilé qui s'élancera de la Place d'Allier à 15h pour se diriger à la Préfecture. Une fois sur Place, une délégation remettra le résultat de la votation citoyenne sur la loi Travail de toute l'Allier, au Préfet. Et si cela ne suffit pas, alors le mouvement continuera.

Rassemblement à 17h sur le bld de Courtais, devant la Place Piquand

Rassemblement à 17h sur le bld de Courtais, devant la Place Piquand

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost 0