Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'intersyndicale à nouveau en manifestation les 23 et 28 juin

Le gouvernement reste toujours inflexible, malgré les 1 300 000 manifestants sorti dans la rue pour exprimer leur opposition à la loi Travail le 14 mai dernier. Il ne faut donc pas s'étonner que l'intersyndicale nationale remette le couvert les 23 et 28 juin prochains.

Sur Paris notamment, le Premier ministre a fait savoir qu'il ferait interdire le défilé de la Bastille à la nation. Un parcours pourtant plus court que d'habitude, justement pour donner des gages de bonne volonté. Mais cela n'y a rien fait et, seul un rassemblement Place de la Nation serait autorisé.C'est une véritable provocation de la part du gouvernement socialiste qui après avoir utilisé le 49-3 au parlement pour faire passer la loi en force, veut maintenant museler la rue en interdisant aux opposants à cette loi de régression sociale, d'user de leurs droits de manifester, pourtant inscrit dans la constitution.

Sur l'Allier, cela devrait être beaucoup plus difficile d'imposer une telle mesure, compte tenu qu'il n'y a jamais de débordement lors des manifs précédentes. Mais les attentats terroristes et l'Euro ont bon dos, et il n'est pas impossible qu'à un moment ou à un autre, que le Préfet du département reçoive des instructions dans ce sens. Affaire à suivre donc...

Ci-dessous le tract intersyndical pour les 23 et 28 juin :

L'intersyndicale à nouveau en manifestation les 23 et 28 juin
L'intersyndicale à nouveau en manifestation les 23 et 28 juin

Le tract de l'intersyndicale en PDF pour ceux qui souhaitent le reproduire et le distribuer.

Tag(s) : #Le département

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :