Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouvelle journée de mobilisation à Moulins

Environ 600 manifestants ont manifesté ce mardi 28 juin dans les rues de Moulins en direction de la Préfecture. Encore une belle preuve de pugnacité de la part de ces militants qui luttent contre la loi travail depuis 4 mois maintenant, avec des journées d'action à répétition.

8 000 votations citoyennes ont été remises au Préfet à la fin de la manifestation. Une écrasante majorité se dégage en faveur du retrait de ce qui n'est encore qu'un projet de loi.

Dans de nombreuses autres villes de l'hexagone, ils étaient autour de 200 000 à en faire autant. Preuve que le mouvement s'installe dans la durée et qu'il n'est pas prêt de s'arrêter si le gouvernement n'accepte pas de retirer son projet.

Bien sûr, les médias aux ordres continuent à affirmer que la mobilisation diminue et que le mouvement s’essouffle. C'est oublier un peu vite que tout mouvement de contestation connaît des hauts et des bas. Mais c'est pour mieux rebondir sur les temps forts.

Justement, le 5 juillet pourrait bien être un temps fort, car c'est ce jour que la loi sera de retour devant les députés. Manuel Valls osera-t-il refaire le coup du 49-3 aux députés de sa majorité qui conteste cette loi ? On peut en être certain. Mais dans la rue, la mobilisation continuera, au pire dès la rentrée.

Ils continuent jusqu'au retrait
Ils continuent jusqu'au retrait

Ils continuent jusqu'au retrait

Partager cet article

Repost 0