Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nuit debout Montluçon s'inscrit dans les prochaines actions interprofessionnelles

Comme le disait un certain Talleyrand, Charles-Maurice de son prénom "la pluie est contre-révolutionnaire". Cela explique peut-être pour partie la persistance d'une faible fréquentation des nuits debout à Montluçon. Mais cela n'explique évidemment pas tout, car au-delà de ce constat purement conjoncturel, il existe forcément des raisons plus profondes à ce phénomène.

Nuit debout Montluçon s'inscrit dans les prochaines actions interprofessionnelles

Il n'empêche que malgré tout, la quinzaine de fidèles continuent à faire vivre ce lieu de réflexion, de débats, et de propositions, avec la conviction que celles et ceux qui persistent à venir, font œuvre utile et participent modestement à leur niveau au mouvement de contestation qui traverse le pays, en évoquant les pistes pour sortir de l'infernale logique dans laquelle le néo libéralisme entraîne toute la société.

Bref, même avec une faible participation, Nuit debout à Montluçon continue, car ceux qui se sont engagé dans ce mouvement, ne veulent abandonner l'espoir qui naît, éteindre la lumière et fermer la porte derrière eux. C'est eux qui ont raison de ne rien lâcher.

Voici le compte-rendu de nuit debout Montluçon du 3 juin dernier :

Nuit debout Montluçon s'inscrit dans les prochaines actions interprofessionnelles

Compte-rendu de L'AG du vendredi 3 juin.

Pour prendre connaissance des débats qui se sont tenus lors de l'AG vous pouvez vous rendre sur notre Radio Debout avec ce lien : http://mixlr.com/…/showr…/ag-nuitdeboutmontlucon-03juin2016/

Les prochains rendez-vous sont :

► Le 12 juin, une action sur le marché de Villegozet à visée didactique pour expliquer les grandes lignes du texte de la loi El Khomri. Rendez vous devant l'église Saint-Paul à 9h30, nous serons présents jusqu'à la fin du marché.

► Le 14 juin, manifestation nationale à Paris contre la loi travail. Un déplacement en bus est organisé par la CGT, pour vous inscrire appelez le 04 70 28 40 66

► Le 18 juin, manifestation organisée par le CDHP (Comité de défense de l'hôpital public) pour l'avenir de l’hôpital de Montluçon. Les infos sur l'heure et le lieu seront publiées prochainement.

Sur la loi El Khomri :

• C'est une régression sociale importante et il faut une mobilisation de masse, car le gouvernement met en danger toute la population active. Les acquis sociaux disparaissent ! Il ne faut pas lâcher prise.

• Pour l'avenir, nous devons nous concentrer sur cette loi. D'abord, on fait tomber ce projet de loi pour ensuite détruire son monde : le capitalisme.

• Il faudrait prendre connaissance du texte pour se préparer à d'éventuels débats et ne pas être à court d'arguments quand on en parle, car en face, ils connaissent les articles et il est difficile de débattre sans être complètement maître du sujet.

• Comme on l'entend souvent "ils ne s’arrêteront que là où on les arrêtera". Il est grand temps de les arrêter et seul un mouvement social de masse en sera capable.Cette loi ne fait qu'aggraver les conditions de travail et abaisser le coût du travail !

• Nous devons dès maintenant débattre pour savoir quelle société on veut vraiment, quels sont nos plans pour l'avenir ?

Une Global Debout Allier sera organisé entre Montluçon Moulins et Vichy. Nous proposons de lier cet événement avec une projection du film Merci Patron avec l'association UDAAR qui possède une copie du film. Cette réunion aura peut-être lieu à Montmarault et nous proposons le 2 juillet, mais nous attendons les réponses de nos camarades de Moulins et Vichy. Toutes les informations seront bien sûr publiées sur cette page.

Nous voudrions aussi faire une projection des films "Ne vivons plus comme des esclaves", "Comme des lions" et "Je lutte donc je suis"

Prochaine AG : Le vendredi 10 juin à 18h Place Piquand.

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost 0