Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un rassemblement avec le PS qui pourrait bien alimenter les critiques

C'est un rassemblement bien étrange qui aura lieu demain à Commentry. Le Parti communiste et le groupe "Commentry pour tous" ont décidé de faire cause commune avec le PS contre la droite locale pour dénoncer les mesures d'austérité prises par le Maire de Commentry et sa majorité. Comme si le PS n'avait aucune responsabilité au niveau national dans les diminutions de budgets décidés au plus haut niveau de l'État et plus généralement dans l'austérité imposée au peuple.

Dans cette période où le gouvernement PS fait preuve d'une extrême violence vis-à-vis des manifestants qui résistent contre la loi Travail et les nombreuses régressions sociales, imposées par lui, (soutenu par sa majorité godillot) ce communiqué qui parle "des partis progressistes" en y incluant le PS, risque de faire couler beaucoup d'encre.

Les élections se profilent, certes. Mais il ne faudrait pas que les alliances politiciennes reprennent le dessus et laissent penser que des rapprochements purement tactiques sont en train de s'opérer, car alors, cela contribuerait puissamment à renforcer le camp de l'abstention et du rejet de la politique.

Philippe Soulié

Ci-dessous le communiqué unitaire du PC, du PS et de Commentry pour tous :

Un rassemblement avec le PS qui pourrait bien alimenter les critiques
Un rassemblement avec le PS qui pourrait bien alimenter les critiques
Tag(s) : #Commentry

Partager cet article

Repost 0