Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dernier rassemblement contre la loi Travail...avant la rentrée !
Dernier rassemblement contre la loi Travail...avant la rentrée !

Les opposants à la loi Travail se sont donnés rendez-vous une dernière fois avant les vacances Place Jean Jaurès, histoire de marquer le coup avant de prendre un repos bien mérité après 4 mois de lutte et 13 manifestations.

Devant la Mairie, ils n'étaient pas nombreux, mais là n'était pas la question, car ils savent que dès la rentrée, ils seront beaucoup plus pour reprendre la lutte contre cette loi infâme et rejetée par une majorité de Français.

L'image du jour, ce fut celle d'un Premier ministre qui est resté droit dans ses bottes devant les députés, et qui a annoncé comme tout le monde s'y attendait, qu'il utilisait l'article 49-3 pour faire adopter sa loi sans débat et sans vote à l'Assemblée nationale.

Dernier rassemblement contre la loi Travail...avant la rentrée !

Cette procédure déjà utilisée en première lecture a surtout fait la démonstration que cette constitution permettait à un exécutif de faire adopter des projets de loi contre l'avis du pays et de ses représentants. Le gouvernement s'est discrédité, et au-delà, ce sont les institutions elle mêmes qui font la démonstration qu'elles sont antidémocratiques.

À la rentrée, l'intersyndicale opposée à la loi Travail se réunira à nouveau et décidera d'une nouvelle date, et nous verrons alors si la mobilisation est toujours au rendez-vous !

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost 0