Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'intersyndicale contre la loi Travail donne rendez-vous aux manifestants à la rentrée

Les organisations syndicales opposées à la loi Travail se sont à nouveau rencontrées afin d'envisager les suites de la mobilisation contre ce texte qui vient d'être adoptée à coup de 49-3.

Par cette décision, elles entendent démontrer que ni la trêve estivale, ni l'adoption au forceps de cette loi massivement rejetée par l'opinion publique, n'auront raison de la détermination des manifestants. Le pouvoir socialiste devra donc se faire à l'idée que le conflit n'est pas terminé, et il lui faudra en assumer toutes les conséquences.

Par son entêtement, le gouvernement s'isole un plus chaque jour de la population majoritairement opposée à cette loi, au point que les membres du gouvernement ne peuvent plus se déplacer qu'en mobilisant toujours plus de policiers, afin de dissuader les rassemblements hostiles, sans toutefois y parvenir (l'exemple de Montpellier restera à cet égard encré dans les souvenirs de Manuel Valls qui a été copieusement hué pendant toute la durée de son discours).

Au-delà, le Parti socialiste a été contraint d'annuler ses journées d'été qu'il avait programmé, comble de l'inconscience, à Nantes. Et la situation deviendra rapidement ingérable pour lui dans la période préélectorale qui va bientôt débuter (primaires socialistes, présidentielles, et législatives). Les meetings risquent fort d'être animés... Surtout par les opposants à la loi Travail.

Le communiqué de l'intersyndicale nationale ci-dessous :

L'intersyndicale contre la loi Travail donne rendez-vous aux manifestants à la rentrée
L'intersyndicale contre la loi Travail donne rendez-vous aux manifestants à la rentrée
Tag(s) : #Actualité sociale

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :