Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le PS satisfait des avancées pour l'hôpital de Montluçon

Communiqué du Parti socialiste de l'Allier :

l’hôpital de Montluçon aborde la rentrée sous un jour favorable

Le PS satisfait des avancées pour l'hôpital de Montluçon

Suite à l'entretien entre Nicolas BRIEN, député-suppléant, et le cabinet de la Ministre de la Santé le 11 juillet dernier, deux décisions viennent d'être prises pour l'hôpital de Montluçon :

- L’ARS rencontrera la direction de l’hôpital début septembre pour évaluer le niveau des effectifs médicaux et le nombre de postes attribué à l'hôpital.

- Autre nouvelle positive : l'Hopital de Montluçon recevra une aide exceptionnelle de 3.3 M€, notamment pour faciliter ses besoins en trésorerie.

Ces deux décisions viennent conforter l’hôpital de Montluçon, qui s'est considérablement renforcé depuis 2012, avec un déficit structurel divisé par quatre et l'ouverture de nouveaux services publics (coronarographie, cardiologie, etc).

Nicolas BRIEN, député-suppléant, continuera à se battre pour l’hôpital et à obtenir des résultats. L'objectif reste l'ouverture avant 2020 d'un nouveau site pour la psychiatrie et de nouvelles capacités pour mieux prendre en charge les personnes atteintes de maladies neurodégénératives comme la maladie d'Alzheimer.

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost 0