Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pierre Mothet réagit à la démission du comité directeur de Montluçon Rugby

Communiqué de Pierre Mothet, conseiller municipal de Montluçon PCF/Front de gauche :

Je viens d'apprendre avec stupéfaction et inquiétude la démission du comité directeur de Montluçon-Rugby. C'est une information préoccupante pour l'avenir du rugby Montluçonnais, un sport central dans la culture sportive et populaire de Montluçon.

Depuis le début du mandat municipal, le groupe Front de Gauche, avec l'ensemble de l’opposition municipale ont interrogé les acteurs de ce dossier tant en commission municipale, puis plus solennellement en conseil municipal, sur leurs interrogations et parfois inquiétudes sur le MR. Ces interrogations ne furent jamais prises en compte.

L'heure n'est pas à la polémique, mais à empêcher le dépôt de bilan et à trouver une stratégie pour le club.

Ce serait le deuxième club "historique" de notre ville, après l"EDSM foot", à disparaître sous les mandats du Maire actuel. Cette option doit être évitée, les questions des uns des autres entendues. Une éventuelle disparition du club serait un drame sportif pour Montluçon.

Il y a une certaine colère, car l'histoire mouvementée du Rugby Montluçonnais avec la fusion puis l'installation au stadium de La Loue sont au cœur de la stratégie de la majorité municipale. Une stratégie très ambitieuse qui a bouleversé le rugby montluçonnais, et qu'il faudra le temps venu analyser.

Mes pensées vont aux passionnés, licenciés, joueurs, bénévoles du MR qui doivent ce soir être particulièrement inquiets.

Dans les jours qui viennent, nous connaîtrons les propositions des acteurs du dossier. Cette proposition doit être fiable, réalisable mais aussi solide et redonner de la confiance pour l’avenir. L'important, c'est la survie et le nouveau projet sportif du club, un projet qui devra fédérer l'ensemble des amoureux du Rugby Montluçonnais.

Montluçon le 18 juillet 2016

Pierre Mothet, Conseiller Muncipal PCF/ Front de Gauche

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost 0