Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avant la rentrée scolaire, SUD éducation fait le point sur la réforme des rythmes scolaires et dénonce ses méfaits

SUD éducation a donner une conférence de presse ce 30 août dans le tout nouveau local de Solidaires Allier (rue des Conches) qui vient d'être mis à disposition par la Mairie de Montluçon après plus de quatre années d'attente.

Les syndicalistes ont longuement évoqué les problèmes auxquels les profs vont être confrontés lors de cette rentrée, notamment du fait que la réforme scolaire du premier degré continue à générer de nombreux problèmes toujours pas résolus.

Avant la rentrée scolaire, SUD éducation fait le point sur la réforme des rythmes scolaires et dénonce ses méfaits

D'un autre côté, les militants de SUD éducation pensent que les personnels de l'éducation nationale feront tout ce qui est en leur pouvoir pour que cette rentrée se passe le mieux possible pour les élèves, avant tout parce que leur conscience professionnelle les poussera à s'investir pour éviter les échecs. Cependant, les conditions de travail continuent à se dégrader fortement ce qui pèse lourdement sur le moral des profs et des instits.

Voici un large extrait de leur conférence de presse :

Extrait de la conférence de presse de SUD éducation Allier au local de Solidaires le 30 août, rue des Conches à Montluçon

Tag(s) : #Le département

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :