Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jugement des faucheurs volontaires à Privat

Le 30 septembre à 10h, deux faucheurs volontaires seront jugés au tribunal de grande instance de Privat pour avoir neutralisé pacifiquement plusieurs bidons de désherbant en invoquant un problème majeur de santé publique.

regardactu.com a été sollicité par son réseau militant pour diffuser l'appel à soutien aux militants qui vont bientôt comparaitre devant la justice pour s'être opposé à la vente de produit hautement toxiques et potentiellement dangereux pour la santé, comme de nombreuses études le montrent.

Pendant ce temps, certains élus qui font l'objet de poursuites judiciaires, continuent à siéger et on se demande même si un jour, ils auront à rendre compte des faits (parfois très graves) qui leur sont reprochés.

Ainsi va cette société. D'un côté celles et ceux qui se battent pour le bien commun, sans jamais en tirer avantage pour eux-mêmes et en prenant au contraire tous les risques, sont condamnés, parfois lourdement. De l'autre, ceux qui s'enrichissent, parfois grâce à leur mandat ou à leurs fonctions et n'ont jamais de compte à rendre.

C'est la raison pour laquelle il est si important d'apporter notre soutien aux militant-e-s qui prennent tous les risques pour eux-mêmes, car l'altruisme est la première qualité. Alors pour ceux qui ne seront pas trop loin de Privat le 30 septembre, n'hésitez pas à faire un détour pour que ce jour les deux militant-e-s se sentent moins seuls face à la machine judiciaire.

Ci-dessous le tract d'appel que vous ne trouverez nulle part dans la presse classique.

Jugement des faucheurs volontaires à Privat
Jugement des faucheurs volontaires à Privat
Jugement des faucheurs volontaires à Privat

Comme les liens en bas du tract ne sont pas actifs, les voici ci-dessous.

Le site des faucheurs volontaires :

http://nogm.effraie.org/

La page Facebook des Faucheurs-Volontaires Ardèche :

https://www.facebook.com/profile.php?id=100012204886302&fref=ts

Tag(s) : #Ecologie

Partager cet article

Repost 0