Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les élus Front de gauche, eux aussi  opposés à la création d'une police municipale

Nicolas Brien de plus en plus seul sur l'idée de créer une force de police municipale. Les élus Front de Gauche s'expriment eux aussi et affichent clairement leur opposition à cette idée, comme ils l'indiquent dans le communiqué qui suit :

Les élus Front de gauche, eux aussi  opposés à la création d'une police municipale

Communiqué des élus Front de Gauche au Conseil municipal de Montluçon :

Depuis plusieurs jours et suite à l’agression d’un agent municipal ASVP sur la voie publique, la polémique a une nouvelle fois enflé sur la création d’une police municipale à Montluçon.

Les élus Front de Gauche ont toujours été opposés à la création d’une police municipale, estimant en effet que la Sécurité était un pouvoir régalien donc du ressort exclusif de l’Etat.

Il se trouve également que la situation financière de la ville de Montluçon, avec notamment les baisses de dotations de l’Etat en ligne de fond, ne permet pas de soutenir cette proposition.

De plus la population Montluçonnaise, souvent durement touchée socialement, subit depuis 2 ans une austérité municipale importante par la suppression de nombreux services municipaux. La priorité aux regards de la situation économique et sociale de notre bassin de vie n’est pas la création d’une police Municipale.

Si une carence existe en matière de sécurité, le Député et son suppléant doivent exiger des moyens pour le commissariat de Montluçon, commissariat sacrifié ces dernières années, sous les quinquennats de Messieurs Hollande et Sarkozy. Ils doivent se battre pour le service public en général et pour le désenclavement de notre territoire, voilà ou sont les priorités.

Surfer sur les angoisses et les peurs ne nous parait pas être la réponse dans la période, il est vrai grave, que connait notre pays.

Montluçon le 22 août 2016

Nelly Depriester et Pierre Mothet ,
Conseillers municipaux Front de
Gauche

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost 0