Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Association pour le droit à mourir dans la dignité : le combat continue !

Communiqué de l'ADMD :

La loi Claeys/Léonetti votée le 2 février 2016, ne répond pas à l'attente de l'immense majorité de nos concitoyens : pouvoir maîtriser les conditions de sa propre fin de vie. Euthanasie et Suicide assisté restent interdits dans notre pays. On continue de « mal mourir » en France. Les nombreux témoignages recueillis le prouvent.

Dans le même temps, des pays voisins du nôtre, comme la Suisse, La Belgique, les Pays Bas, le Luxembourg, avec des législations différentes, permettent à ceux qui le souhaitent de pouvoir bénéficier d'une fin de vie plus digne. Ces possibilités offertes sont caricaturées par nos opposants qui font « tourner en boucle » des rumeurs de dérives.

La philosophie d’une des associations, sans but lucratif, fondée en 1996, est basée sur le libre choix permettant à ses membres de mettre fin à leur existence, si celle-ci devenait inacceptable, dans la sérénité et la dignité.

Pour mieux connaître l’éthique et l’approche que défend cette association Suisse, dans un contexte légal différent de la France, nous avons demandé à sa Présidente, Madeleine SCHLEISS, de venir nous en parler.

Cette conférence se tiendra :

Samedi 8 octobre 2016, à 15h

Espace Boris Vian- 27 Rue des Faucheroux

Salle Henri Nourrissat (C26)

03100 - MONTLUCON

Avec cette présentation nous voulons apporter la preuve que l'accès à ce droit qui nous est toujours refusé est bien de l'ordre du possible , ici et maintenant.

Jacques MISSONNIER Délégué départemental ADMD

04 70 05 32 40

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :