Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cérémonie en hommage à Ginette Goux
Cérémonie en hommage à Ginette Goux

Les adhérents du Parti socialiste de la région montluçonnaise ont tenu à rendre hommage à leur camarade et amie, Ginette Goux qui fut conseillère municipale à Montluçon durant trois mandats de 2001 à 2008 dont deux dans la majorité municipale conduite par Pierre Goldberg et un dans l'opposition à Daniel Dugléry.

Ginnette Goux avait été inhumée dans l'intimité de sa famille peu de temps avant cet hommage. Parmi les participants à cette cérémonie, les Maires de Prémilhat et de Domérat, ainsi que le secrétaire de la fédération de l'Allier et de nombreux amis et camarades.

C'est François Cassany qui a retracé le parcours de l'élue socialiste issue d'une famille communiste comme ce dernier l'a rappelé au début de son intervention.

Ci-dessous, l'intégralité de l'intervention de François Cassani, suivie de l'intervention du Fils de Ginette Goux, Pierre Michel.

Sur la page Facebook de Bernard Pozzoli :

Vendredi 02 septembre les socialistes et ses amis ont rendu hommage à Ginette Goux qui nous a quittée le 16 août dernier. Femme engagée, pour l'égalité, pour les femmes, contre l’injustice, Ginette a été conseillère municipale à Montluçon durant 3 mandats avec, notamment, François Cassany et moi-même. Elle a beaucoup œuvré de 1989 à 2001 durant les 2 mandats dans la majorité conduite par Pierre Goldberg. Elle a souffert durant le mandat d’opposition entre 2001 et 2008 face à agressivité et au manque de respect du Maire de droite. Ginette a été Présidente du Foyer des Jeunes Travailleurs de Fontbouillant et du foyer pour personnes âgées des Coupances à Domérat. Ginette a également été candidate aux élections cantonales en 1994 et législatives en 1997 pour le Parti Socialiste. Après le dépôt d'un bouquet, François Cassany et Pierre Michel, le fils d Ginette, ont retracé son parcours professionnel, militant, et son engagement au service des autres.
C'est en musique avec "Le Temps des Cerises" chanté par Yves Montant que nous sous sommes remémorés les années passées avec Ginette Goux, les combats politiques, l'amitié, les bons moments passés ensemble.

Bernard pozzoli

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :