Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du nouveau à l’ASPTT Montluçon Tennis de table

L'ASPTT de Montluçon souhaite développer le "sport pour tous". Pour cela, ses animateurs ont pris un certain nombre d'initiatives qui vont dans ce sens :

- Mise en place d'une formation "La santé par l'activité physique"

- Nouveaux créneaux dédiés aux séniors et pour les personnes atteintes de maladies chroniques

- Prêt de matériel aux comité d'entreprises afin de permettre aux salariés de découvrir ce sport.

Ci-dessous, Ils nous expliquent tout ceci un peu plus en détail :

Du nouveau à l’ASPTT Montluçon Tennis de table

Deux créneaux supplémentaires appelés « Ping Santé », ouvrent cette année à la Halle des sports. Ils se dérouleront le mardi matin et le jeudi après-midi.

L’objectif premier de l’association est de développer le sport pour tous. Conscient du bienfait du sport pour la santé, le club a formé son éducatrice sportive en partenariat avec le CREPS de Vichy qui proposait une formation « La santé par l’activité physique ».

Différents publics sont concernés : les adultes (retraités ou non) sédentaires qui recherchent une activité physique pour s’entretenir, mais également les personnes atteintes de maladies chroniques (cardiopathies, accidents vasculaires cérébraux, cancer, affections respiratoires chroniques, diabète...).

Ces nouveaux créneaux sont ouverts à toutes les personnes à titre individuel mais également aux associations qui souhaitent y participer en groupe.

Le tennis de table est un sport qui permet de travailler l’équilibre, la souplesse, le cardio et la force, mais également la réactivité, la mobilité, la précision et la technicité.

Autre nouveauté au club : Soucieuse de développer le sport corpo, la section propose aussi le prêt gratuit d'une table et du matériel sportif (raquettes, balles, ..) aux comités d'entreprises de Montluçon et alentours. Cela permettra à leurs salariés de se détendre et de pratiquer un peu d'exercice au travail.

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :