Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La CGT écrit à la Montagne

Ce n'est pas la première fois que le journal "La Montagne" de Montluçon se distingue par sa manière de couvrir les infos sociales et particulièrement quand il s'agit des manifestations à qui l'équipe rédactionnelle n'accorde visiblement que peu d'intérêt. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles Regardactu a vu le jour, afin de permettre une meilleure couverture du monde associatif et syndical.

Une fois encore, le quotidien qui est quasiment en situation de monopole sur notre région a choisi de ne relater la manifestation de Montluçon qu'à minima en ne lui consacrant qu'un entrefilet insignifiant en total décalage avec l'importance de l'évènement. C'est la raison pour laquelle, le syndicat CGT a décidé de réagir en publiant une lettre ouverte, adressée au directeur d'agence de la Montagne de Montluçon.

Bien sûr, il n'est pas question pour les militants de la CGT et des autres syndicats parties prenantes de la mobilisation de remettre en cause l'indépendance de la presse, mais plutôt de pointer son parti pris évident qui montre bien que la soi-disant neutralité de la presse n'est qu'une vaste fumisterie.

Voici donc la lettre ouverte que le secrétaire général de la CGT de l'Allier a adressée au rédacteur en chef de La Montagne de Montluçon :

La CGT écrit à la Montagne
La CGT écrit à la Montagne
Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost 0