Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Laura Pfeiffer en appel le 14 septembre à Chambéry

C'est le 14 septembre prochain que Laura Pfeiffer sera à nouveau jugée à Chambéry après avoir fait appel de son jugement du 4 décembre 2015 à Annecy. En première instance, l'inspectrice du Travail avait été condamnée à 3 500 euros d'amende avec sursis pour avoir osé contacter les syndicats de l'entreprise Tefal , afin de dénoncer les pressions qu'elle avait subies de la part de l'employeur (lire ICI).

Cette condamnation avait soulevé une vague de protestation de la part des syndicats et de nombreux salariés et militants étaient venus la soutenir devant le tribunal. Aussi, le jugement en appel est-il très attendu, car la sanction infligée est sans précédent.

L'Union syndicale Solidaires vient de publier un communiqué de presse et appelle à venir soutenir Laura Pfeiffer qui espère faire annuler une condamnation aussi incroyable qu'injuste.

Laura Pfeiffer en appel le 14 septembre à Chambéry

Communiqué de l'Union syndicale Solidaires

Le 4 décembre 2015 le tribunal correctionnel d'Annecy a condamné Laura Pfeiffer, inspectrice du travail, pour recel et violation du secret professionnel à 3500 euros d'amende avec sursis. Le tribunal lui reproche d’avoir contacté les syndicats de son ministère pour se défendre et dénoncer les pressions qu’elle a subies, exercées par l’entreprise TEFAL et relayées par sa hiérarchie.

Le salarié, lanceur d’alerte de l’entreprise, a également été condamné. L'union syndicale Solidaires exige la relaxe de l’ex-salarié lanceur d’alerte et de l’inspectrice du travail de tous les chefs d’accusation retenus en première instance et appelle à un rassemblement devant le Palais de justice de Chambéry le mercredi 14 septembre 2016 dès 12 heures.

Tag(s) : #Actualité sociale

Partager cet article

Repost 0