Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les retraités dans la rue pour la revalorisation de leurs retraites
Photo RMB
Photo RMB

Les retraités manifestaient ce jeudi pour la revalorisation de leur pension de retraite. A Montluçon, ils étaient environ 200 à défiler sur le Bld de Courtais.

Ils entendaient aussi protester aussi contre les mesures fiscales imposées par le gouvernement qui ont aussi contribué au tassement de leur pouvoir d'achat. Beaucoup d'entre eux déplorent également que de plus en plus de personnes âgées ont du mal à boucler les fins de mois, et se soigner, car le déremboursement de nombreux médicaments les concernent tout particulièrement.

Si l'on en croit les médias, cette journée de mobilisation a été peu suivie sur le reste du territoire. Certains annoncent qu'ils étaient à peine 6 000 à Paris, 200 à Tours (pas plus qu'à Montluçon). Des chiffres qu'il faut cependant prendre avec des pincettes, tant le gouvernement et les autorités de police sont tentés à minimiser la réalité des faits, surtout quand il s'agit de compter les manifestants.

Il reste que ce n'est pas parce que les gens ne descendent pas dans la rue que pour autant, ils sont satisfaits de leur sort. Simplement, ils savent qu'il y a belle lurette que le gouvernement et les patrons refusent de lâcher quoi que ce soit sur les revendications exprimées. Le dernier exemple en date, c'est évidemment la Loi Travail qui fait l'unanimité contre elle et qui a pourtant été adoptée à coup de 49-3. Reste à trouver une forme d'expression qui soit audible...Je sais, il y a qui ont des idées précises là-dessus.

Un grand merci à nos amis d'RMB pour leurs photos

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :