Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les prochaines rencontres de l'Atelier auront lieu le mercredi 21 septembre à la ferme des Ilets. Les organisateurs affirment leur volonté de changer la société, mais refusent de se mêler du choix politique et encore moins de celui des candidats à la présidentielle.

Est-ce à dire que les organisateurs ne font plus confiance à ceux-ci pour changer la société ? C'est probablement un point qui sera âprement discuté lors de cette soirée débat à laquelle ils invitent tous ceux qui le souhaitent à participer.

Voir ci-dessous :

Prochaine rencontre de l'Atelier à Montluçon

Rencontre du mercredi 21 septembre à 18h

"Debout ou le temps de la prise de conscience"


Madame, Monsieur, Cher(e) Ami(e),

Tant le fossé se creuse entre une classe politique sourde et discréditée et des citoyens méprisés, victimes de conditions de vie et de travail sans cesse dégradées, d'autoritarisme et de répression en vue d'étouffer toute espérance d'une autre société, qu'il est devenu, non seulement possible mais vital d'en changer.

Or l'élection présidentielle à venir est une élection qui dés l'origine a été conçue pour empêcher tout changement.

Les RENCONTRES DE L' ATELIER affirment "qu'en commun, nous pouvons changer la société". Elles visent à ouvrir l'aprés capitalisme. Elles veulent faire vivre une transformation profonde de la société par la société elle-même.

Nous ne voulons, pour cette élection ni nous mêler des choix des partis politiques ni encore moins des candidatures.

Nous voulons construire des arguments avec les citoyens afin qu'ils reconquièrent du pouvoir, y compris avec cette élection.

Tel sera l'objet de notre première "RENCONTRE" de la saison 2016-2017. Elle aura lieu le :

 

MERCREDI 21 SEPTEMBRE à 18H à la ferme des Ilets
rue des Faucheroux à Montluço
n


Avec la contribution de Michèle RIOT-SARCEY Historienne, ayant publié de nombreux ouvrages sur l'utopie le féminisme, le genre et le politique. Dernier ouvrage paru : "LE PROCES DE LA LIBERTE. Une histoire souterraine au 19 ème siècle en France" pour lequel elle vient d'obtenir le Prix Pétrarque de l’Essai France Culture – Le Monde.


Ce débat sera animé par Mathilde Vallée et Lila Caditazi lycéennes, animatrices de Nuit Debout Montluçon.

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :