Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Depuis plusieurs mois, la CGL se bat contre la hausse des loyers que Montluçon habitat tente de faire adopter en Conseil d'administration. Les multiples actions que l'association a initié avec les locataires, ont permis de limiter la hausse à 2, 95%, alors que l'organisme "HLM" souhaitait porter l'augmentation aux alentours de 5%. En outre, Montluçon Habitat renonce à la hausse de 3 % prévue au 1er janvier 2017. Pour la CGL, c'est une incontestable victoire, qui a été possible grâce à la détermination des locataires et de ses militants.

Cependant, la situation financière de nombreuses familles qui occupent un logement dans les quartiers défavorisés continue à s'aggraver, d'autant que pour beaucoup d'entre elles, l'APL dont certaines d'entre elles bénéficient, devrait être réduite de manière substantielle.

Rassemblement de la CGL devant Montluçon Habitat (Photo RMB)

Rassemblement devant "Montluçon Habitat" organisé par la CGL (Photo RMB)

Aujourd'hui se tenait un nouveau Conseil d'administration de Montluçon Habitat. Or, ce dernier programmé à 18h devait se prononcer sur les orientations budgétaires et entériner une nouvelle hausse des loyers de 1,6 % en masse pour l’année soit 3,2 % au 1er juillet.

C'est ce qui a décidé les élus de la CGL à organiser un rassemblement ce 18 octobre à 11h devant le siège de Montluçon Habitat. Selon les organisateurs, une soixantaine de personnes ont répondu à l'appel, et c'est fort de cette mobilisation que les élus CGL se sont présentés ensuite à 18h au Conseil d'administration.

Pour la CGL, il ne fait aucun doute que c'est grâce à la forte mobilisation du matin que la prochaine augmentation ne devrait pas excéder globalement les 1,6%. Même si l'association de défense des locataires estime que c'est une belle victoire pour les locataires, elle continue à refuser toute augmentation des loyers qui serait de toute façon une catastrophe pour une grande majorité des ménages qui habitent les quartiers défavorisés.

 

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :