Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lutte victorieuse du personnel des urgence à Vichy

À Vichy, le personnel des urgences s'est battu avec courage et détermination contre les suppressions d'emplois que la direction de l'hôpital et l'ARS leur avaient imposé.

Il faut dire que les conditions de travail s'étaient lourdement dégradées, autant pour le personnel soignant que pour le personnel aux guichets. Mais comme ceux-ci n'arrivaient pas à se faire entendre, ils ont décidé d'enclencher un mouvement grève, soutenus par la CGT de l'hôpital, qui a duré plusieurs jours. les agents hospitaliers réclamaient qu'un poste et demie qui avait été supprimé dans le service des urgences soit comblé. En outre ils ont aussi demandé  l'ouverture d'un guichet supplémentaire pour faire face au flux de patients.

L'ARS a fini par se déplacer à l'hôpital de Vichy et à cette occasion, il leur a été remis une pétition de soutien au personnel qui comptait 3 800 signatures. Forts du soutien de la population et de la lutte exemplaire, le personnel a réussi à faire plier l'ARS qui a finalement cédé à toutes les revendications. Mais celles et ceux qui ont lutté contre la dégradation de leurs conditions de travail ont bien compris qu'il faudrait rester vigilants, car c'est bien connu,  les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

Tag(s) : #Vichy

Partager cet article

Repost 0