Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Paolo Boosten, une expo à ne pas manquer

L'artiste Paolo Boosten, né en 1989 à Liège, diplômé de l’école des Beaux-Arts de Bourges, peint et dessine à l'encre de Chine sur des feuilles de papier aux dimensions variables.

Ses créations artistiques comportent entre autres deux facettes principales, d'une part une forme d'autoportrait et d'autre part le reflet de l'environnement dans lequel il évolue. Il n'est pas seulement un témoin de son époque mais tente de devenir un réel révélateur des problématiques contemporaines. Par les liens que tend l'artiste entre ses différentes préoccupations, ses expériences et le monde, il tisse une vision d'un univers subjectif et très vaste.

Trouver l'équilibre entre la grande Histoire, sa propre histoire et le monde contemporain est très important pour créer une œuvre pertinente.

Le mélange encre de Chine, eau et papier est donc à la fois son outil et son arme en vue de construire et de défendre cet univers dans lequel se confrontent les éléments du réel et du ressenti.

Le fait de travailler, surtout en noir et blanc, est pour lui un moyen de se concentrer et de méditer sur la dualité qui en ressort ainsi que d’en exploiter toutes les facettes.

La délicatesse et la légèreté du papier sont non seulement des atouts mais aussi des difficultés dans la réalisation des différentes peintures ; ils symbolisent en même temps la fragilité du processus créatif tout entier : un instant volatile qui s’édifie pas-à-pas.

Travaillant depuis fin avril 2016 dans son atelier Montluçonnais dans le cadre de la Résidence d'Artistes Shakers, Paolo Boosten avance à la façon d'un funambule en équilibre sur le fil du monde en vue de son exposition monumentale au Fonds d'Art Moderne et Contemporain du 8 octobre au 6 novembre 2016 qui marquera le point culminant de ce périple de six mois.

Pour plus de renseignements sur l'artiste : http://paolo.boosten.syntone.org/news/

Entrée libre du mercredi au dimanche de 14 h 00 à 18 h - renseignements : 06 74 12 91 87.

Lucie Bisson

A voir au fond d'art moderne et contemporain de Montluçon

vernissage ce vendredi 7 octobre à partir de 18 h 30

Espace Boris Vian, 27 rue des Faucheroux.

Tag(s) : #Montluçon, #Culture-loisirs

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :