Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rassemblement à Rocles pour la réhabilitation de tous les fusillés pour l'exemple de la guerre 14-18

"L'association des amis de Pierre Brizon" appelle à participer à un rassemblement pour la réhabilitation de tous les fusillés pour l'exemple de la guerre 10-18 à Rocles. Cette année le rassemblement aura lieu le 12 novembre 2016 à 10h00 devant le monument aux morts pacifiste de la commune (inscription « Apprenons à supprimer la guerre »).

Voici le communiqué de presse de "l'association des amis de Pierre Brizon" :

Rassemblement à Rocles pour la réhabilitation de tous les fusillés pour l'exemple de la guerre 14-18

Communiqué de presse

Une réunion de préparation du 8ème rassemblement de Rocles s’est tenue à la mairie de la commune lundi 10 octobre. Etaient présents : Robert Bougerolle, maire de Rocles ; Marie-Françoise Lacarin, conseillère départementale ; Olivier Mathieu et Françoise Lemaire pour les Amis de Pierre Brizon ; Jacques Lachaise pour la Libre Pensée. S’étaient excusés et ont donné mandat pour les représenter: Jean-Paul Dufrègne, Conseiller départemental ; Pascal Perrin, Conseiller départemental et maire d’Yzeure ; Vincent Présumey (FSU) ; Rémy Desnaut (ARAC) ; Jacky Laplume (ANACR) ; Jacqueline Augustyniak (Amis de Montusès) ; Lise Grignon (Mouvement de la Paix).

La date du 8ème Rassemblement de Rocles a été fixée au samedi 12 novembre 2016 à 10h00 devant le monument aux morts pacifiste de la commune (inscription « Apprenons à supprimer la guerre »).

Un courrier sera envoyé et une intervention sera faite au Conseil départemental pour que celui-ci appelle au rassemblement en conformité avec le vœu voté en mars 2009 par le Conseil général de l’Allier pour la réhabilitation des fusillés pour l’exemple de 14-18.

Un nouveau courrier sera également envoyé aux 321 Conseils municipaux de l’Allier les invitant à voter des vœux pour la réhabilitation des fusillés pour l’exemple (41 d’entre eux l’ont déjà fait à ce jour) et à diffuser les informations sur le Rassemblement de Rocles.

Un projet d’appel commun au 8ème Rassemblement de Rocles a été discuté. Nous vous ferons parvenir le texte définitif dès que les dernières réponses nous seront parvenues.

Pour l'Association Laïque des Amis de Pierre Brizon et des Monuments Pacifistes et Républicains de l’Allier :

c/o le président, Olivier Mathieu

Tag(s) : #Rocles, #Communiqué

Partager cet article

Repost 0