Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les insoumis labourent le terrain

Les portes parole des insoumis de Commentry-Montluçon-Montmarault a tenu sa première conférence de presse dans un café montluçonnais afin de présenter le groupe et rappeler le programme sur lequel ils comptent faire campagne durant les prochains mois.

Sur le terrain, les retours sont très positifs et beaucoup voient dans la candidature de Jean-Luc Mélenchon la seule capable de rassembler largement les électeurs de gauche qui se sentent trahis par le Parti socialiste et ses élus qui ont soutenu les contre-réformes sociales.

Pour les insoumis, les propositions et les mesures contenues dans le programme dont les priorités ont été validées lors de la convention de Lille, sont cohérentes et complémentaires. C'est par exemple le cas pour la mutation de l'économie productiviste vers une économie respectueuse de l'environnement et créatrice d'emplois le plus souvent non-délocalisables.

Pas moins de 7 axes ont été dégagés par Paul Crespin, qui présentait la synthèse des travaux et des réflexions du groupe, dont voici un large extrait ci-dessous

Au-delà, les insoumis du bassin Montluçon-Commentry-Montmarault prévoient d'intensifier les actions de terrain et les réunions publiques.

La prochaine réunion publique aura lieu le 12 décembre à 18h à Désertines, Salle des fêtes de Marmignoles avec Christian Audouin, directeur du journal "L'Echo".

Mais avant une réunion de travail des insoumis est programmée le 30 novembre à Commentry à 19h 30, salle Pigeret, 8 rue de l'hôtel de ville au 1er étage, ouverte à toutes celles et ceux qui se reconnaissent déjà dans la démarche de la France insoumise.

Ci-dessous l'affiche de la réunion publique du 12 décembre à Désertines :

Les insoumis labourent le terrain

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :