Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La CGT transport mobilise à la gare routière de Montluçon

Les salariés de la société de transport STI ne sont pas contents. Le Conseil départemental a en effet décidé de supprimer la présence d'une personne qui assurait l'accueil des voyageurs et de fermer la salle d'attente.

Cette décision est intervenue brutalement au mois d'août, sans aucune consultation préalable. Le salarié qui assurait la permanence sur place a seulement été informé qu'il ne resterait pas sur place et dans la foulée, la salle d'attente a été condamnée. Les usagers doivent maintenant patienter à l'extérieur quel que soit le temps qu'il fait.

Cette décision a visiblement été prise par le Conseil départemental et on peut supposer que c'est en vue de réaliser des économies, suite aux diminutions des dotations de l'État. On ne peut que déplorer une décision, qui une fois de plus, a été prise sans réelle concertation avec le personnel et les syndicats qui les représentent.

C'est la raison pour laquelle la CGT a organisé ce rassemblement du personnel pour protester contre ce qu'elle considère à juste titre comme une entorse à la sécurité des salariés et des usagers qui sont maintenant livrés à eux-mêmes en cas de problème.

Nota : dans l'article de La Montagne qui relate l'évènement figure une publicité du Conseil régional qui affirme "La Région sécurise les gares TER", alors que dans le même temps, le département abandonne une partie de ses missions dans les gares routières... Comprenne qui pourra.

Plus d'infos :

La Montagne

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost 0