Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La poésie sauvera le monde

La prochaine réunion publique de l'Atelier sera consacrée à la poésie. Dans une période où l'invective et l'insulte font partie du quotidien de la politique, cette initiative est particulièrement la bien venue et s'annonce comme un moment rafraichissant alors que la campagne des présidentielles bat son plein et s'imposera à nous durant les 6 prochains mois.

La poésie sauvera le monde

Rencontre du
vendredi 9 décembre 2016 à 18H

Madame, Monsieur, Cher(e) Ami(e),

Pour Jean-Pierre SIMÉON, il est urgent de restituer à notre monde sans boussole, la parole des poètes, rebelle à tous les ordres établis. Il nous invite avec son livre


                                              
LA POÉSIE SAUVERA LE MONDE

à sortir du carcan des conformismes et consensus entre genres, à avoir accès à une langue insoumise pour trouver les voies d'une insurrection de la conscience afin qu'en commun nous construisions un nouveau monde.

Nous l’accueillerons à la "RENCONTRE DE L'ATELIER" du
vendredi 9 décembre à 18H,
salle Robert Lebourg rue de la Presle Montluçon

Jean-Pierre SIMÉON est agrégé de lettres modernes, auteur d'une vingtaine de recueils de poésie, de romans, de livres pour la jeunesse, de pièces de théâtre pour lesquels il a obtenu de nombreux prix. Il est directeur artistique du printemps des poètes, associé au Théâtre National Populaire.


A l'issue de cette "RENCONTRE", vous pourrez écouter, par l'association "LES MOTS QUI RÉVEILLENT", la lecture de poèmes et en particulier de poèmes de Jean-Pierre SIMÉON.
  
Comme à l’accoutumée, nous serons toujours aussi heureux de vous accueillir.

Les Animateurs de l'Association

------------------------------------------------------------------------
Nous profitons de cet envoi pour vous communiquer le lien vers la vidéo de la rencontre du 23 novembre "Émancipation et Écologie"
avec Elise LOWY et Stéphane LAVIGNOTTE

https://youtu.be/gb4RfbU68uA

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :