Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Laurent Wauquiez n'en finit plus de défrayer la chronique depuis qu'il a pris la tête de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ainsi, a-t-il décidé de supprimer toute subvention pour les festivals de films LGBT, ce qui, outre le fait que cette mesure est discriminante par rapport à la communauté gay, aura de surcroît des conséquences directes sur l'économie locale dans les départements qui s'étaient engagés auprès des organisateurs.

Hôtel de Région à Lyon

Hôtel de région à Lyon

Ce proche de Nicolas Sarkozy s'était déjà largement illustré en diminuant de manière drastique les subventions de la culture et en augmentant celles pour les associations de chasseurs. C'est donc un véritable choix de société que celui-ci impose aux habitants de la région, sans aucune considération pour les diversités qui la compose, pas plus que pour un secteur de l'économie qui génère de nombreux emplois non-délocalisables.

Au-delà, on ne peut s'empêcher de penser que ces choix sont en parfaite adéquation avec les idées de Laurent Wauquiez et de sa proximité idéologique avec le FN. Ce représentant de la droite pure et dure, fut (et reste) un farouche opposant de la loi sur le mariage pour tous. En outre, il y a peu de temps, il a annulé "la quinzaine "égalité hommes/Femmes" au prétexte qu'elle favoriserait la loi du genre (sic) comme le rappelle le site "Kombini" (lire ICI). Bref avec le Président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, l'obscurantisme est de retour.

Philippe Soulié

Partager cet article

Repost 0