Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce vendredi 2 décembre à Montluçon, des militants de la CGT faisaient signer une pétition contre le travail dominical devant l'hypermarché Carrefour. Encore une disposition voulue par le gouvernement socialiste, cela au mépris de la vie de famille des employés de la grande distribution.

La CGT nous a fait parvenir un peu tardivement un communiqué de presse pour informer les lecteurs de regardactu d'une journée d'action ce samedi dans tous les hypermarchés Carrefour de France, alors que la Direction de ce grand groupe de distribution tente de banaliser le travail dominical dans ses hypermarchés.

Ci-dessous,le communiqué de la CGT :

Le CGT Carrefour hypermarché mobilise pour le respect du repos dominical

Communiqué de presse de la CGT Carrefour hypermarchés :

Généralisation du travail le dimanche chez Carrefour (Hypermarché)

La direction nationale des hypermarchés Carrefour affiche clairement sa volonté d’ouvrir ses établissements 7/7 jours, soit généraliser le travail le dimanche au travers d'une négociation marathon de trois réunions avant la fin de l'année (18 novembre-29 novembre et 8 décembre) sur le thème « Accompagnement du travail le dimanche matin » !!!!!

La CGT dénonce les lourdes conséquences de cette réorganisation du travail notamment sur les équilibres psycho-sociaux, sur les effets induits par la perte de synchronicité du temps social.

Pour des salariés concernés qui cumulent déjà des conditions horaires particulièrement atypiques, des bas salaires, des conditions de travail dégradées, c’est négociation vont aboutir à encore plus de contraintes, de souffrances, avec la remise en cause de notre modèle de société !
C’est dans ces conditions que la CGT Hypermarché appelle à une journée de MOBILISATION

le SAMEDI 03 décembre 2016 dans tous les établissement Carrefour Hypermarchés afin d’exiger le respect de notre repos dominicale

Partager cet article

Repost 0