Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est la marotte de la droite "La France aurait trop de fonctionnaires" et donc il faudrait en supprimer afin de revenir à des standards plus conformes en comparaison des autres pays occidentaux. Pour cela, le champion de la droite propose de supprimer 500 000 postes dans la fonction publique, soit un fonctionnaire sur 10.

Pourtant, les services publics sont ont plus mal. Que ce soit à l'éducation nationale, dans la santé, aux impôts, dans les collectivités locales, ou encore dans la police, les collectifs de travail explosent sous la charge de travail, ce qui a pour effet d'augmenter la souffrance au travail et par voie de conséquence, le nombre d'arrêts de maladie. Alors qu'en est-il réellement ? C'est cette question qui a conduit Xavier Timbeau, Directeur de l'observatoire français des conjonctures économiques (OFCE), organisme indépendant, à lancer une étude, afin de procéder à des comparaisons avec des pays, qui sont souvent donnés en exemple pour nous faire accepter l'impérieuse nécessité de procéder à es suppressions massives d'emplois dans de nombreux secteurs de la fonction publique, pourtant indispensable au bon fonctionnement de la nation.

Et là, oh surprise ! les résultats de cette étude ne corroborent absolument pas les affirmations sentencieuses des politiciens, plutôt enclins à penser que les fonctionnaires représentent une charge pour la nation, alors qu'en réalité, par leur travail, ces derniers remplissent des fonctions indispensables en termes de redistributions des richesses sous forme de services rendus à la population, et particulièrement pour les moins favorisés d'entre nous.

 

 

La France n'arrive que 8em sur 10 en nombre de fonctionnaires

Dans les hôpitaux, les personnels sont au bout du rouleau, mais 22 000 postes vont être supprimés

A St Denis, l'intersyndicale a sorti un tract pour expliquer au public quels services les agents rendaient à la population. Je vous laisse imaginer ce qu'il adviendrait si l'on supprimait 500 000 emplois de fonctionnaires en France.

Le Tract de l'intersyndicale à St Denis

Le Tract de l'intersyndicale à St Denis

Tag(s) : #National

Partager cet article

Repost 0