Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les défenseurs de la laïcité se sont rassemblés le 9 décembre à 11h 30 devant la Mairie de Montluçon et l'arbre qui porte son nom, comme ils l'avaient déjà fait l'année précédente.

Ils entendaient ainsi protester contre "le retour de l'ordre moral et la destruction des valeurs universelles", comme ils l'ont indiqué dans un cours communiqué que regardactu a reçu après que le rassemblement ait eu lieu.

 

Communiqué du collectif laïcité de Montluçon, loi 1905

9 décembre 1905-9 décembre 2016 : La laïcité en danger.

« Le combat de la laïcité est aujourd’hui un enjeu central ! »

Aujourd’hui, un projet de société obscurantiste, … voire un retour à l’ordre moral visent au démantèlement de notre système républicain, creuset des valeurs universelles et des acquis de hautes luttes au cours des siècles.

Pourtant, notre histoire montre que la République s’accomplit pleinement lorsque le combat laïque et le combat social fusionnent pour s’inscrire dans l’égalité et l’universalité. Le multiculturalisme divise et affaiblit les forces sociales, la laïcité les unifie pour consacrer leur caractère inséparable !

Nous, citoyens attachés à ces valeurs, nous ne baisserons jamais les bras et nous battrons pour défendre notre République Laïque, creuset du « Vivre Ensemble ».

Ci-dessous l'intervention lue par Philippe Foltier lors du rassemblement :

Les défenseurs de la laïcité rassemblés devant la Mairie de Montluçon
Les défenseurs de la laïcité rassemblés devant la Mairie de Montluçon
Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost 0