Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Plutôt que de longs discours théoriques pour expliquer pourquoi nous devons nous battre pour défendre l'hôpital public, regardactu a choisi de diffuser le témoignage de Tatania Vantôse, bien connue des youtubeurs. C'est elle qui présente le "Fil d'actu" chaque semaine.

Les politiciens qui votent les lois et imposent des économies délirantes aux hôpitaux doivent savoir qu'ils mettent en danger la vie des personnes. L'exemple que nous donne Tatania est édifiant et confirme en tout points les situations décrites par les soignants eux-mêmes, que nous avons relayées ici même, grâce aux analyses et récits que nous nous sommes procurés auprès de la coordination des collectifs de défenses des hôpitaux et des maternités de proximité (voir le dernier article ICI).

Tatania ne se trompe pas de cible pour autant. Ce n'est pas le personnel soignant et les médecins qu'elle accuse, mais bien les politiciens qui se sont succédé au pouvoir et restreignent toujours plus les moyens alloués aux hôpitaux ( la suppression de 22 000 emplois a été programmée cette année par la ministre de la Santé ).

 

Tatiana Ventôse - Pourquoi je passe les fêtes à l'hosto au... | Facebook
Pourquoi je passe les fêtes à l'hosto au chevet d'un ami au lieu de faire une intoxication alimentaire post-Noël. Pourquoi l'hôpital public est dans un état déplorable. Comment cela aurait pu être évité si on avait eu des politiques compétents ces dernières décennies.
Tag(s) : #Actualité sociale

Partager cet article

Repost 0