Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a 71 ans, la sécurité sociale était mise en place par le gouvernement dans le cadre du programme du Conseil ational de la résistance. Le plan fut mis en œuvre par les ordonnances des 412,13 et 19 octobre 194514

Dans son programme, François Fillon, il est prévu de réduire à portion congrue le remboursement des frais de santé, ce qui pourrait vite tourner à une catastrophe sanitaire de grande ampleur si l'on en croit certains professionnels de santé. C'est le cas du Professeur Grimaldi qui a initié une pétition en ligne. Celle-ci a déjà dépassé les 82 000 signataires et continue à "cartonner" sur le net.

Voici le message que nous livre le professeur Grimaldi, avec, plus bas le lien pour aller signer la pétition :

Je suis le professeur André Grimaldi, diabétologue à la Pitié-Salpêtrière à Paris, et avec plus de 200 médecins, infirmières, universitaires et autres personnalités nous avons décidé de nous mobiliser pour préserver la Sécurité sociale.

Il y a quelques jours, devant l’inquiétude soulevée par le projet de François Fillon de « focaliser l’assurance maladie sur les affections graves et de longue durée », nous avons lancé une pétition appelant les candidats à l’élection présidentielle à garantir le niveau actuel de remboursement des soins par la Sécurité sociale. Aujourd’hui, François Fillon se défend de toute volonté de privatisation de l’Assurance-maladie, tout en déclarant qu’il ne recule pas.

Parce que la santé est notre bien le plus précieux, nous ne voulons pas prendre le risque que le futur président de la République, quel qu’il soit, transfère le remboursement des soins de la Sécurité sociale aux assurances complémentaires privées qui sont par nature moins justes, moins égalitaires et plus coûteuses.

Rejoignez-nous afin qu’un vaste mouvement citoyen impose au futur président de la République la défense de la Sécurité sociale qui est notre bien commun. Elle incarne la devise de notre République en assurant l’égalité de tous face à la maladie et en exprimant la fraternité par la solidarité entre les biens portants et les malades.

Cliquez ici pour signer la pétition

Merci à toutes et à tous

Professeur André Grimaldi

Partager cet article

Repost 0