Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

 

 

 

 

 

La baisse des loyers, c'est une proposition que la CGL avait déjà formulé en avril dernier. À cette époque déjà, elle proposait toute une batterie de mesures pour lutter contre le déficit chronique de "Montluçon habitat" . Parmi celles-ci, figurait déjà la baisse des loyers afin d'enrayer le taux élevé de vacance des logements sur le parc HLM (Lire ICI).

Car, ce que constatent les animateurs de la CGL, c'est que le coût des loyers sur le parc du logement social (Montluçon Habitat, mais aussi France Loire) est trop élevé pour nombre de familles, ce qui conduit certaines d'entre elles à déserter les offres de ces organismes.

Pour la CGL, il existe une solution, qui consisterait précisément à réduire le montant des loyers de manière à redevenir attractifs et faire diminuer ainsi le taux de vacance des logements du parc locatif.

Après la campagne sur les charges locatives, la CGL a donc décidé de lancer une nouvelle campagne, cette fois-ci sur les loyers, de manière à inciter les bailleurs sociaux sur Montluçon, mais aussi sur les communes environnantes à revoir leur copie et diminuer les loyers. Bref, à peu près tout le contraire de ce qu'a fait le Conseil d'administration de Montluçon Habitat qui a décidé au contraire d'une augmentation progressive des loyers, ce qui risque d'aggraver les problèmes des impayés et de la vacance des logements.

C'est un nouveau bras de fer qui débute entre les bailleurs sociaux et l'association de défense des locataires la plus représentative sur le département, mais aussi la plus combative localement.

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :