Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cette année, la CNT présente des candidats aux élections TPE (Très petites entreprises). Cela n'a pas toujours été le cas, loin s'en faut. Fut un temps où la CNT refusait de participer à ce qu'elle considérait comme relevant d'une mascarade. Pire, dans ses rangs, certains prétendaient que participer à ces élections, volontiers qualifiées de bourgeoises, c'était en quelque sorte y "perdre son âme". Année après année, le débat fit rage entre les partisans et détracteurs des élections professionnelles, à tel point que cela conduisit à la scission de 1993 au sein même du mouvement.

Aujourd'hui, les deux courants de la CNT qui se sont autrefois déchirés sur cette question, présentent des candidats aux élections TPE. Comprenne qui pourra...

Ci-dessous le communiqué de la CNT :

 

 

Communiqué de la CNT 03. Élection TPE 2016
 
La CNT est candidate à l’élection TPE qui se déroulera du 30 décembre 2016 au 13 janvier 2017 par courrier ou sur internet. Toutes les informations pratiques sur :
Cette élection concerne 4 millions de travailleurs/euses (de l’hôtellerie, de la restauration, du bâtiment, de la culture, du social, du nettoyage, de l’aide aux particuliers, etc.).
Elle permettra d’élire une représentation syndicale pour tou-te-s les salarié-e-s des entreprises de moins de 11 personnes ainsi que pour tou-te-s les employé-e-s à domicile.
Pour nous, bien sûr, cette élection n’est pas une fin en soi. Il appartient à tou-te-s les travailleurs/euses, dans les TPE comme ailleurs, de se syndiquer et de (re)prendre le chemin des conquêtes sociales par l’action et la lutte collective !

Pour la CNT 03
Juani
Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost 0