Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les élections pour déterminer la représentativité des syndicats dans les TPE (très petites entreprises) a débuté le 30 décembre et se terminera le 13 janvier prochain.

Peut voter tout-e salarié-e en poste depuis au moins décembre 2015, dans une entreprise ou association de moins de 11 salarié-e ou salarié-e du particulier employeur :

  • Âgé-e d’au moins 16 ans,
  • Inscrit-e sur les listes électorales du scrutin,
  • Quelle que soit sa nationalité.


Le vote se déroule en ce moment même :

Par courrier ou sur internet, du 30 décembre 2016 au 13 janvier 2017 (et jusqu’au 20 janvier 2017 pour l’Outre-Mer, par courrier uniquement).

Vous avez reçu courant novembre un courrier qui comprend votre matériel de vote vous permettant de voter par correspondance et vos codes d’accès permettant de voter directement en ligne.

Pour voter en ligne :

https://election-tpe.travail.gouv.fr/

Certains syndicats s'activent déjà sur le terrain. C'est le cas de la CGT et de Solidaires qui ont débuté une campagne d'affichage sur le département, mais aussi des rencontres avec les salariés lorsque cela est possible.

Pour le moment, seuls ces deux syndicats nous ont sollicités pour assister à leur conférence de presse. Solidaires Allier, a tenu la sienne hier 4 janvier à son local, rue des Conches (un article est en préparation). La CGT tiendra la sienne le 9 janvier dans les locaux de sa toute nouvelle Union départementale située Quai Louis Blanc et à laquelle regardactu assistera également. Nous en ferons autant pour les autres OS qui nous solliciteront sur Montluçon.

Tag(s) : #Actualité sociale

Partager cet article

Repost 0