Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le parti socialiste  nous a communiqué les résultats définitifs de deuxième tour des primaires sur le département de l'Allier.

A noter que les deux seules communes où manuel Valls arrive en tête sont Désertines avec (54, 6%) et Domérat avec une très courte majorité (50, 5%). Hamon, lui, réalise ses meilleurs scores à Cosne d'Allier (75%), Ferrières sur Sichon (73, 8%), Cérilly (69, 8%), et Le Donjon (68,2%)

Communiqué du secrétaire départemental du Parti socialiste de l'Allier :

La primaire est un succès. La participation est nettement en hausse sur tout le département. C'est votre succès, et je pense en priorité aux 40 présidents de bureaux de vote et aux 200 assesseurs qui ont permis le bon déroulement du scrutin. Qu'ils soient remerciés pour ce beau geste militant. Vous trouverez en pièce jointe les résultats bureau de vote par bureau de vote.

Dès ce soir, nous rentrons dans le dur :

- le temps du rassemblement: convergences et divergences. La primaire doit permettre l'unité des socialistes. Elle n'est qu'une étape. Le rassemblent des hommes et des femmes de progrès commence maintenant et nécessite que nous travaillions dès maintenant à identifier les idées en commun et à déterminer les points de non-retour.

- le temps du débat d'idées: projet contre projet. Pendant que nous procédions au second tour de notre primaire, François Fillon tenait meeting à La Villette et affinait son programme antisocial: déremboursement de médicaments, retraite à 65 ans pour les ouvriers, fin des emplois d'avenir, privatisations, suppression de centaines de postes d'infirmières, de pompiers, etc , hausse de la TVA sur les produits de première nécessité. Dans ce concert ultralibéral, à nous à présent de faire entendre la voix de la gauche.

Nicolas Brien

Les résultats en détail ci-dessous :

Primaires du PS : Les résultats définitifs sur l'Allier
Primaires du PS : Les résultats définitifs sur l'Allier
Tag(s) : #Le département

Partager cet article

Repost 0