Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 La soirée d'échanges et de débat organisée par l'Atelier était consacrée cette fois-ci aux services publics avec des  participants entièrement acquis à la cause, à leur défense et à leur développement.

A la tribune, quatre syndicalistes pour interventions liminaires avant les échanges avec la salle.

Trois d'entre eux représentaient les 3 versants de la fonction publique. Marie-Noëlle Louis pour la fonction publique territoriale, Didier Bougarel pour la fonction publique hospitalière et Erwan Charny pour la fonction publique d'Etat.

Gérard Blanchet animait le débat initié par l'Atelier

Marie-Noëlle Louis pour la fonction publique territoriale

Didier Bougarel pour la fonction publique hospitalière

Erwan Charny pour la fonction publique d'Etat

Gérard Aschiéri, ancien élève de l'école normale supérieure, agrégé de lettre et ancien secrétaire général de la FSU était l'invité "d'honneur"de cette soirée, mais il était surtout présent pour parler d'un sujet qu'il maitrise d'autant mieux qu'il a récemment co-signé avec Anicet le Pors un ouvrage sur la Fonction publique intitulé "La Fonction publique du XXIèm siècle" aux éditions  de l'Atelier.

Gérard Aschiéri, ancien secrétaire général de la FSU

Un débat d'un haut niveau qui a surtout permis de mieux comprendre pourquoi les services publics sont indispensables pour assurer un minimum d'égalité de traitement entre les citoyens, sans laquelle la notion même de démocratie et de république n'a aucun sens.

Pierre Guillaumin, le candidat désigné par le groupe des insoumis Commentry/Montluçon/Montmarault était également présent pour ce débat

Deux heures d'échanges et de témoignages avec la salle d'une grande richesse comme les lecteurs de Regardactu peuvent s'en rendre compte en visionnant la vidéo passionnante réalisée par les animateurs de l'Atelier.

Rencontre de l'Atelier du 18 janvier 2017 sur le thème : "La Fonction Publique : un outil au service de la mise en commun" avec Gérard ASCHIERI (ancien secrétaire général de la FSU) co-auteur avec Anicet LE PORS du livre "La Fonction Publique du XXIe siècle" et des témoins locaux des trois fonctions publiques : territoriale, hospitalière et d'État.

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost 0