Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'assemblée générale du Comité de défense de l'hôpital public (CDHP) a réuni une quarantaine de personnes hier soir à l'Espace Boris Vian, rue des Faucheroux. À l'ordre du jour, le bilan d'activité, le rapport financier, l'actualité locale et nationale et le projet d'activité.

Malgré des hauts et des bas, le CDHP est une des associations (avec le CODERAIL), les plus visibles et les actives sur l'agglomération. Cela s'explique en partie par le rôle de veille et d'alerte qu'elle remplie depuis des années. Nul doute que les élus, l'ARS et la direction de l'hôpital ne sont pas indifférents aux revendications qu'elle pose. C'est aussi une association capable de mobiliser les usagers de l'hôpital, et dans la période, c'est un atout formidable, au regard des attaques dirigées contre le service public de la santé.

Les membres du CDHP soutiennent le personnel en grève à l'hôpital de Montluçon.
 

Justement, ce qui a fait débat, c'est la diminution constante des effectifs soignants dans les services, la dégradation des conditions de travail du personnel, et par conséquent, les effets induits sur la qualité de prise en charge des patients et d'une manière générale sur la qualité des soins.

Pour toutes ces raisons, les usagers de l'hôpital ne peuvent pas rester indifférents aux attaques que subissent les hôpitaux en général et celui de Montluçon en particulier. Le 7 mars, ils seront aux côtés de grévistes de l'hôpital et de leurs syndicats. Entre-temps, ils veulent obtenir des réponses concrètes de la part des gestionnaires et des décideurs et n'excluent pas de mener des actions pour y parvenir.

Le nouveau Conseil d'administration du CDHP élu lors de cette assemblée générale a donc du pain sur la planche. Quatre nouveaux membres les ont rejoints, ce qui devrait permettre à l'association de s'affirmer un peu plus sur le terrain pour faire entendre la voix des usagers.

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :