Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'association pour le droit à mourir dans la dignité (ADMD) organise une marche citoyenne le 18 mars à Paris qui s'élancera à 13h de la Place de la République pour se diriger vers le cirque d'hiver (Bouglione) . Au même moment aura lieu la marche citoyenne pour l'évènement de la VI em république organisée par la France Insoumise qui partira de la Place de la Bastille pour se diriger vers la Place de la République.

Le Président de l'ADMD de Montluçon a contacté regardactu pour déplorer ce télescopage, d'autant plus que Jean-Luc Mélenchon est Président d'honneur de l'ADMD et qu'il s'est engagé à inscrire le droit au recours à l'euthanasie dans la nouvelle constitution.

Bien sûr, la concomitance de ces deux évènements est d'autant plus regrettable, que les insoumis partagent les mêmes revendications que l'ADMD pour ce qui concerne l'aide à mourir dans la dignité. C'est certainement une coïncidence malheureuse, probablement due au manque de communication de la part des organisateurs des deux manifestations. Problème, il est un peu tard maintenant pour reporter l'un des deux évènements.

Il faut donc espérer que Jean-Luc Mélenchon rappelle les revendications de l'ADM lors de son discours prévu en fin de manifestation, de manière à ce que le droit de mourir dans la dignité apparaisse comme une revendication forte des manifestants de la France insoumise avec les manifestants de l'ADMD, histoire de dissiper ce que l'on serait tenté de qualifier de malentendu.

Tag(s) : #Actualité sociale

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :