Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La nouvelle vient de tomber ce jour même, et elle est de nature à réjouir les montluçonnais dont la ville va rayonner bien au-delà du bourbonnais avec la création d'un nouveau Centre pénitentiaire d'un tout nouveau genre, puisqu'il sera entièrement dédié aux personnalités de la haute société, "VIP" (Very important person). C'est le Château des ducs de Bourbon qui a été retenu par l'État pour cette expérience unique en son genre.


Le secret était bien gardé par le Garde des "Seaux". Et la Mairie de Montluçon voyait d'un très bon œil ce recyclage en prison dorée pour grosses fortunes. Montluçon étant stratégiquement au centre de la France, c'est-à-dire au milieu de nulle part, il importait de trouver des activités économiques relançant la vie du vieux Montluçon.


Et ce ne sont pas les candidats qui manqueront à l'appel, puisque dans le même temps un parti de ripoublicains aurait décidé de lever des options sur des locations ventes d'appartements de standing au centre-ville afin de faciliter les rapprochement familiaux. On reconnaît , la patte Gaulliste de l'initiative et nous n'aurons qu'à nous féliciter de croiser dans la rue dorénavant et dans peu de temps des familles contrites de remords.

Il va sans doute falloir mettre les grands plats dans les petits, mais nous pouvait faire confiance à notre Maire désintéressé pour affréter plus de barques pour traverser le Cher... C'est donc une nouvelle opportunité pour Montluçon en terme d'image, sans compter la fréquentation des journalistes et autres papparazzos.


 

La journaliste de regardactu et le Directeur du Centre pénitentiaire pour VIP
posent devant le Château qui accueillera bientôt ses premiers pensionnaires
 

Suzy Vanne de regardactu s'est entretenu avec le Directeur de ce centre d'exception, Monsieur François Delamorgue, qui prendra ses fonctions une fois les travaux de rénovation terminés.

Le Directeur du futur centre pénitenciaire répond aux questions de regardactu.

Partager cet article

Repost 0