Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le groupe d'appui des insoumis Commentry-Montluçon-Montmarault prépare activement la manifestation pour la VIem République qui aura lieu le 18 mars à Paris, de la Place de la Bastille à la Place de la République.

Rien que sur Montluçon et Commentry, des milliers de tracts ont été distribués à la sortie des usines, des services publics et des marchés. Les militant-e-s qui refusent d'être encadré-e-s par un Parti politique quel qu'il soit, ont su s'organiser par leurs propres moyens, y compris en initiant des réunions publiques et des moments conviviaux, afin d'échanger et débattre en toute indépendance avec les personnes qui ont participé librement aux différentes initiatives.

Le 18 mars sera pour eux un moment de vérité. Combien seront-ils à défiler à Paris ce jour là ? Personne ne peut le prédire, mais ils ont confiance, et en tout cas, ils et elles ont donné le meilleur d'eux-mêmes pour réussir ce nouveau challenge.

Communiqué de presse du groupe d'appui de la France Insoumise Commentry-Montluçon-Montmarault :

 

Le 18 on marche pour une VIe République


Après deux mandatures présidentielles inspirées par les mêmes dogmes de la grande finance, tant au plan national qu'européen, c'est encore et encore le chômage, la précarité, la souffrance au travail, c'est 9 millions de personnes sous le seuil de pauvreté et des millions d'autres en difficulté.

Nos concitoyens n'en peuvent plus.

Ils sont non seulement malmenés dans leurs vies, mais aussi traités avec dédain s'agissant de leurs droits de citoyens, qui plus est par des candidats à la présidentielle qui prônent de nouveaux sacrifices alors qu'ils usent de leur pouvoir à des fins peu recommandables.

À toutes celles et tous ceux qui rêvent d'un autre avenir que celui que préparent Mme Le Pen, MM Fillon et Macron, ..., la France insoumise et son candidat Jean Luc Mélenchon proposent de construire un futur où le peuple sera souverain ; où les privilèges de l'oligarchie financière auront été abolis, où les élus menteurs ou voleurs pourront être révoqués par les citoyens, où il ne sera plus possible d'imposer des lois par l'article 49-3, où les lobbys de tout genres ne bloqueront
plus la transition écologique, où l'on sortira des traités européens que le peuple a rejetés.

C’est le cœur du programme "l'avenir en commun" qui invite nos concitoyens à abolir la monarchie présidentielle, avec la convocation d'une Assemblée constituante chargée d'acter la séparation de la République et de l'argent ; de remettre à plat les règles politiques pour que le peuple français redevienne l'acteur premier dans notre pays et nos institutions ; de donner de nouveaux droits aux personnes, aux citoyens et aux salariés. C'est-à-dire inventer
Ensemble, la 6e République.

Voilà le sens et la portée du grand défilé qui ira ce samedi 18 mars de la place de la Bastille à la place de la République.

Le groupe d'appui des insoumis Commentry-Montluçon-Montmarault

Nota : Quelques places sont encore disponibles au départ de Montluçon. Covoiturage jusqu'à Vierzon puis bus jusqu'à Paris, avec une participation de 30 euros. Le rendez-vous est fixé le samedi 18 mars à 7h15 place des Marais.

Réserver rapidement aux numéros suivants :

  • 06 59 01 83 73
  • 06 08 86 02 60
  • 06 75 30 68 79
Tag(s) : #Montluçon, #Commentry, #Montmarault

Partager cet article

Repost 0