Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les opposants au compteur Linky se sont retrouvé Place Piquand aujourd'hui pour informer les passants sur les dangers potentiels de ce nouveau matériel. Cette action, regardactu l'avait annoncée dans ses colonnes dès le 19 mars lire ICI).

Une partie des membres du collectif présent sous l'affiche qui dénonce les méfaits du compteur Linky.
 

Beaucoup de passants semblaient intéressés par cette initiative et certains s'arrêtaient pour en savoir plus. D'ailleurs, quelques documents étaient disponibles sur une petite table spécialement installée pour l'occasion. Là, les personnes intéressées pouvaient aussi laisser leurs coordonnées afin de recevoir des informations supplémentaires. C'est ce à quoi va s'attacher le collectif afin de mieux faire connaitre ses activités et ses futures actions.

Certains laissent leurs coordonnées pour recevoir des infos


Lancer un collectif contre le compteur Linky n'allait d'autant pas de soi, que Montluçon fait partie des sites qui le produisent. Certains montluçonnais n'hésitent donc pas à dire que mener cette bataille, c'est prendre le risque de voir de l'activité disparaitre localement, alors que Montluçon détient déjà le triste record du chômage sur toute l'Auvergne.

A cela les membres du collectif ont une réponse toute simple "Il n'y a qu'une toute petite part de la fabrication de ce compteur qui se fait à Montluçon" répliquent-ils "et en plus, cela n'a créé que 4 emplois, alors que l'installation de ces compteurs dits "intelligents" va supprimer plusieurs milliers d'emplois de releveurs au niveau national". On le voit, les choses ne sont donc pas aussi simples que certains voudraient le faire croire.

Beaucoup en profitent aussi pour échanger et partager les infos.


Chantal Attard a accepté de répondre aux questions de regard actu. Elle nous révèle que de nombreux autres collectifs opposés à l'installation de ce nouveau matériel existent déjà. Peut-être cela débouchera-t-il sur une coordination nationale et des actions de plus grande ampleur ?

Chantal Attard une des initiatrices du collectif répond aux questions de regardactu

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost 0