Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les pompiers du département étaient massivement en grève depuis une dizaine de jours à l'appel de SUD et de la fédération autonome. Ils dénoncent l'aggravation de leurs conditions de travail. Par exemple, le délai de carence pour les remplacements des personnels ayant quitté leur poste est de plus en plus long, ce qui crée de réelles difficultés pour assurer correctement les missions sur le terrain.

En plus de quoi, le système d'avancement tel qu'il fonctionne ne leur permet pas d'obtenir les avancements de carrière auxquels ils devraient pouvoir normalement prétendre, ce qui génère beaucoup de frustration dans une profession pourtant soumise à de fortes contraintes.

Le mouvement vient de se terminer par une victoire des grévistes qui ont réussi à faire plier leur direction sur l'essentiel de leurs revendications. A savoir le délai de carence pour le remplacement des effectifs et l'avancement de carrière du personnel.

À Montluçon, les pompiers ont massivement participé à cette grève et se sont mobilisés pour participer au rassemblement devant le Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) de l'Allier à Yzeure ce mercredi 29 mars. La confrontation avec la direction ont duré plusieurs heures, mais celle-ci a fini par céder sur l'essentiel des demandes. La preuve que la mobilisation est indispensable pour peser pendant les négociations.

Nota : Photos RMB. Merci à eux.

A Montluçon, les pompiers ont largement participé à la mobilisation (photos RMB)

Tag(s) : #Le département

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :