Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Monsieur Brien profite de cette journée annuelle particulière en mars, où il convient de s’intéresser aux femmes, pour envoyer à la presse un tract intitulé :“les femmes sont des hommes comme les autres”.

Où sont les femmes ?

 

Reléguées au verso, en arrière plan et minoritaires sur un tract sensé détailler les mesures en faveur des femmes que l’impétrant estampillé PS compte défendre s’il est élu député. Le recto est occupé par “Mossieur” Brien en gros plan, sa suppléante n’a droit qu’à son nom en bas de page.

Le titre : Les femmes sont des hommes comme les autres” C’est quoi ça ? Le titre d’un ouvrage humoristique de Wolinski à la gloire de la femme moderne revendiquant d’être l’égale de l’homme. Sans le contexte particulier, le second degré apporté par les dessins et la verve de son auteur. Placée là, en tête d’un tract politique, cette phrase est une injure faite aux femmes, sans existence propre, seulement considérées en comparaison des hommes.

Quant au texte, un copié-collé des propositions du candidat PS à l’élection présidentielle. Programme rendu caduc par l’investiture des ministres sortants de ce quinquennat calamiteux. Il ne mérite pas qu’on s’y attarde d’autant que le candidat Hamon entame la séquence renoncement (loi El Khommery à abroger pour gagner la primaire et maintenant seulement à modifier) avant même l’élection.

M. Brien se revendique candidat du renouveau, de la jeunesse. Bof, moi je vois plutôt l'expression d'un machisme ordinaire "à la Papa", dommage pour un 8 mars.

Qu’ils dégagent tous !

Annie Soulié

Où sont les femmes ?
Où sont les femmes ?
Tag(s) : #Billet d'humeur

Partager cet article

Repost 0