Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une dizaine de personnes ont décidé de monter un collectif "Stop Linky" pour dénoncer les méfaits du nouveau compteur d'électricité en cours d'installation sur Montluçon et ses environs.

Les premiers signataires du collectif montluçonnais "Stop Linky"


Un collectif semblable existe aussi à Moulins depuis au moins 2016, et nous avions d'ailleurs réalisé un sujet documenté à partir des nombreux éléments que ce dernier nous avait fait passer (lire ICI et LA). L'originalité de ce collectif montluçonnais, est qu'il voit le jour dans la ville où est assemblé le compteur Linky. Or avec un chômage particulièrement élevé (la ville a le plus haut taux de chômage de l'Auvergne), ce collectif pourrait bien être regardé de travers par les habitants qui vivent dans l'angoisse du lendemain.

Bien sûr, cela n'enlève rien à la légitimité d'un tel mouvement qui rassemble de nombreux autres collectifs sur le territoire national. Les arguments sur les ondes et les répercussions sur le cerveau humain sont de nature à susciter notre méfiance. En tout cas, celles et ceux qui ont constitué ce collectif sont parfaitement sincères et leurs arguments méritent d'être entendus. La question est de savoir si les montluçonnais seront sensibles aux arguments mis en avant par le collectif et quel accueil ils réserveront à ses membres.

Justement, ceux-ci organisent un premier rassemblement mercredi 22 mars de 14h à 17h, Place Piquand à Montluçon. On verra bien quel sera l'écho qu'ils rencontreront auprès de la population.

Le flyer qui sera distribué à la population mercredi prochain

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :