Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une fois encore, les échanges avec nos concitoyens auront été spontanés, riches en contenus et parfois passionnés. Le panneau confectionné donnant la position des candidats à l'élection
présidentielle sur la légalisation du suicide assisté et de l'euthanasie, aura été très commenté.

Deux points méritent d'être relevés. Le premier concerne l' absence de confiance, largement partagée, de la population en leurs élus. Le non respect de son engagement 21 (sur la fin de vie) par François Hollande n'y est sans doute pas pour rien ! On a eu droit aux : ils s'en foutent...ils ne tiennent jamais leurs promesses... ils trouveront la solution (en fin de vie) pour eux... Pas gai !

Le second relève de la désinformation véhiculée par nos opposants : dans les pays où suicide assisté et euthanasie ont été légalisés, les dérapages seraient monnaie courante. C'est ainsi que Philippe Juvin porte parole de François Fillon s'est livré, le 18 mars au Cirque d'hiver, à un florilège de mensonges éhontés sur de prétendues dérives. Mensonges repris en boucle sur les réseaux sociaux.

Pas étonnant que nous ayons été régulièrement interpellés sur cette question. Sommes-nous crus lorsque nous argumentons sur ce qui se passe « réellement » en Belgique ?

Combattre des stratégies à la Trump n'est pas aisé !

Prochaines étapes nous concernant tous et toutes : les interpellations citoyennes des candidats sur le site : admd.net

Jacques Missonnier

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :