Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Comme vous le savez, le Collectif des Associations Citoyennes (CAC) agit au quotidien pour :

 

•Faire connaitre le travail énorme des associations citoyennes sur le terrain.
•Montrer que les associations inventent à travers leur action une société solidaire, participative et responsable.
•Lutter contre la marchandisation de l'action associative comme par exemple les Social Impact Bonds (contrats à impact social) et la multiplication des appels d'offres.
•Faire connaître la contribution des associations à la construction des solidarités territoriales et de l'action publique.
 
Le but est de défendre une conception désintéressée et tournée vers le bien commun de l'engagement associatif, dans un contexte de plus en plus difficile, et montrer comment les associations citoyennes contribuent à une transition vers une société plus humaine.

 

Vous avez pu apprécier au cours des mois passés le travail entrepris pour réaliser ces objectifs. C'est grâce à la mobilisation de toutes et tous que nous parvenons à des résultats avec très peu de moyens, et nous remercions très vivement tou-te-s celles et ceux qui participent aux différents chantiers.

 

Pour en savoir plus, vous pouvez retrouver la charte, les statuts du CAC et l'ensemble des documents clés en cliquant ici.

Pourquoi il est important d'adhérer au Collectif des Associations Citoyennes ?

Dans la période qui s'ouvre, il est essentiel d'agir ensemble, car les pressions vont s'intensifier sur les associations citoyennes. Le travail collectif de réflexion et de mise en réseau que fait le CAC repose largement sur notre participation à tous.

 

Pour continuer à mener et développer ces actions, nous avons besoin de votre adhésion et de votre soutien à titre individuel et si possible au titre de l'organisation dont vous êtes membre.

Comment adhérer au CAC pour cette année 2017 ?

Vous pouvez adhérer à titre personnel via la plateforme Helloasso :

 

Vous pouvez adhérer au titre de votre organisation via la plateforme Helloasso :

Vous pouvez adhérer en remplissant le bulletin d'adhésion avec le barème indicatif de la cotisation en nous renvoyant votre bulletin à l'adresse suivante : 108 rue Saint-Maur, 75011 Paris

Vous avez une question ou bien une remarque ? N'hésitez pas à nous écrire un mail à cette adresse : contact@associations-citoyennes.net 

En vous remerciant par avance de votre réponse,
Bien amicalement,


L'équipe du CAC

Tag(s) : #associations

Partager cet article

Repost 0