Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Décidément tout de ne va pas pour le mieux au Parti socialiste de l'Allier. Les secrétaires des sections du PS de Montluçon, Prémilhat, Domérat et Désertines ont signé un texte de soutien à leur candidat, Nicola Brien) afin d'enrayer les attaques dont il fait l'objet dans son propre camp.

Nicolas Brien est, en effet, accusé par certains militants PS de mener un double jeu en soutenant d'un côté la candidature de Benoit Hamon, alors qu'il a signé un document pour soutenir la candidature d'Emmanuel Macron, ce que le collectif "En Marche" Allier a confirmé à regardactu.

Poussé dans ses retranchements Nicolas Brien a cependant nié apporter son soutien à Emmanuel Macron dès le premier tour et affirme que cela ne sera le cas que si ce dernier accède au second tour des présidentielles. Pour certains militants, c'est déjà de trop. Ils font observer qu'en agissant ainsi le secrétaire départemental du Parti socialiste de l'Allier manque à ses devoirs et compromet gravement les chances du candidat officiel de "La belle alliance populaire" sur le département.

La lettre de soutien des secrétaires de sections a donc surtout pour objet de rassurer les militants PS et de faire taire les contestataires.

Ci-dessous la lettre des secrétaires de sections du PS aux militants PS et à la presse qui en a été aussi destinataire :

 

Tag(s) : #Montluçon, #Prémilhat, #Domérat, #Desertines

Partager cet article

Repost 0