Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Communiqué des groupes d'appui de la France insoumise de Montluçon et de Commentry :

Le 1er mai est la fête des travailleurs dans le Monde entier. En France, la tradition se poursuit par différentes initiatives à l'appel des organisations syndicales et de manière unitaire depuis quelques années, face à des politiques patronales très souvent empreintes d'atteintes aux libertés syndicales, de négation des revendications salariales, de stigmatisation des privés d'emplois, de mépris des retraité(e)s qui ont tant donné pour le développement économique du Pays.

L'heure est donc plus que jamais à la mobilisation du monde du travail et des citoyens, dans un contexte où le débat politique a été revigoré du fait de la campagne des élections présidentielles. Il serait complètement inopportun de ne pas lier le social et le politique tant l'un découle de l'autre. Cependant, les constructions syndicales unitaires permettent, on l'a bien vu lors des grandes mobilisations de ces dernières années comme récemment contre la loi El Khomri, des mobilisations très larges et elles sont à l'initiative des rassemblements du 1er mai.

Les Insoumis(es) du bassin Montluçon-Commentry sont impliqué(e)s depuis 5 mois pour faire connaître le programme "L'Avenir en Commun" auprès des populations sur leurs lieux de vie et de travail par des centaines de rencontres au cours desquelles les problèmes de salaires, d'emploi, de Protection sociale, de Services Publics ont été au cœur des discussions. La défense des valeurs de solidarité, de paix, d'anti-racisme face au danger du Front national sera également au cœur des préoccupations des manifestants du 1er mai.

Les Insoumis(es) seront donc présent(e)s dans les rassemblements syndicaux, comme d'autres citoyens, pour répondre aux appels des organisations syndicales. Ce sera le cas à 10h place Piquand à Montluçon.

Cette journée du 1er mai se traduira également ici et là par des initiatives politiques. Ainsi, les groupes d'appui de La France Insoumise invitent celles et ceux qui souhaitent continuer cette journée par un moment d'échange et de débat dans une ambiance fraternelle et conviviale à un apéritif dînatoire

 



à partir de 18h à La Grange Vernet à Durdat-Larequille

(prix du repas: de 15 euros)



Inscriptions dès que possible (et en tout cas avant samedi 20h) au :

04 70 06 79 68

ou au :

06 08 86 02 60

Pour les groupes d'appui Montluçon Canton-ouest, Montluçon-Nord, Montluçon-Saint-Jean Insoumis, Montluçon-Sud-l'Insoumise, Insoumis-Commentry

Michel Beaune

Tag(s) : #Le département

Partager cet article

Repost 0