Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Claude et Lucienne sont de fins gourmets qui aiment flâner dans les expos de chocolats. La preuve, ils n'hésitent pas à se déplacer parfois loin de leur point d'attache, ce qui en soi est un signe...

Ils nous ramènent de leur périple, une série de clichés de belle qualité du Polydôme de Clermont-Ferrand...à ne pas confondre le Zénith, comme ils disent.

 

Ce dernier week-end avait lieu au centre POLYDÔME de Clermont Ferrand,(salle se situant en ville près de la Place du 1er Mai, à ne pas confondre avec le complexe Zénith/Grande Halle/Parc des Expo situé à Cournon le long de l’A75) le salon CHOCOLAT et GOURMANDISES ; vendredi samedi et dimanche.

On aurait pu imaginer que le rapport entre populations des bassins montluçonnais et clermontois (presque 7 fois) engendrerait un salon dans les mêmes proportions par rapport à celui d’Athanor il y a deux mois, mais non. A peine plus grand ce salon, sauf que, pendant trois jours ont eu lieu des animations en quantité dont un défilé de mode chocolaté ce dimanche matin, en présence de Miss France 2017.

Pour voir Miss France 2017, il était difficile d’approcher le podium, tant l’agglutinement de la foule était important. Miss France 2017 est guyanaise, ce qui a permis à l’animateur de rappeler qu’un candidat à la Présidence de la République croyait que la Guyane était une île. La Miss a souri, le public a rit.

Quelques robes en chocolat furent présentées, ce qui peut poser un dilemme aux messieurs gourmands : faut-il faire les yeux doux à la fille pour elle-même ou pour sa robe, étant donné que les deux sont à croquer ?

Dans les allées, on trouvait bien sûr du chocolat en toutes déclinaisons, et en particulier en cette époque pré-pascale, des oeufs, des lapins, des poules et autres animaux, mais aussi, comme cette période est aussi pré-électorale, des cloches.

Chocolats noirs et au lait, macarons, pâtes de fruits, nougats, meringues, confitures, sirops, vanille et autres épices, cannelés, vins et des accessoires de cuisson, des moules à gâteaux.

Tout ceci étant péché de gourmandise, votre balance peut vous rappeler à l’ordre, mais le chocolat, c’est bon pour le moral et il est recommandé de fréquenter le prochain salon qui aura lieu à Montluçon car il est aussi bien que celui de la grande métropole voisine.

L. & C. Lemoine

Chocolat à casser

Grenouilles noire et au lait

Deux lapins en chocolat

Oeuf géant et Caliméro

Macarons en quantité

Meringues chocolatées

Nougats comme roues de comté ou cantal

Confitures, compotes et sirops

Exposants venant de loin

Saveurs d’outre-mer

Poisson d’avril gros comme celui de RegardActu

Saveurs de Corée

Miss France (zut, de dos)

Miss France de face

Oeuvres d’art chocolatées : arbre

Manon Vidal

Justine Reyes

3 oeuvres

Caroline Guédin et Adrien Spoto

Pâques

Pâtes-de-fruits

Défilé de mode : haut et jupe en chocolat

Tag(s) : #Clermont-Ferrand, #Culture-loisirs

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :